Aller au contenu

EHPAD Jeanne Guernion

ehpad-saint-brieuc-facebook

Suivez
toute notre actualité

parcours-sante-ehpad-saint-brieuc-5

Création d'un parcours santé

Parcours d’activités cognitives, motrices et ludiques, action sur la prévention de la perte d’autonomie. L’objectif est de proposer à l’avenir une activité physique adaptée orientée sur le maintien de l’autonomie, la prévention des chutes et le maintien du lien social, le tout dans un environnement naturel et apaisant. Encadré par l’équipe soignante, d’animation ou d’enseignant en activité physique adaptée. Création en cours, début du chantier ce 4 avril 2024, nous pourrons très prochainement en profiter.

creation-espace-boutique-ehpad-saint-brieuc-5

Création d'un espace boutique et salon de lecture

Ouverture prochaine (le 22 avril) de la boutique et son salon de lecture, l’objectif du projet est de permettre à tous les résidents de pouvoir effectuer des achats pour plus de confort quotidien, tout en maintenant l’autonomie. C’est aussi, un temps d’échange, un moment de rencontre et de convivialité. Le lieu propose un coin lecture et la possibilité de se poser pour jouer, discuter, un lieu de rencontre entre résidents, familles, visiteurs pour discuter, jouer et pourquoi pas prendre un goûter.

chariot-interdisciplinaire-therapeuthique-ehpad-saint-brieuc-3

Chariot interdisciplinaire

Mise en place d’un chariot interdisciplinaire à visée thérapeutique non médicamenteuse permettant de faire le lien avec les équipes soignantes, d’animation, la psychologue mais aussi les familles. L’objectif est d’apporter une action d’animation personnalisée aux personnes déambulantes, agités, avec un repli sur soi, ou ne participant peu ou pas aux activités collectives, en prenant compte de leurs histoires de vie, leurs spécificités. Ce chariot permet grâce à ses différents outils, de soulager des angoisses, des troubles du comportement, de maintenir un lien social, de valoriser la personne, de stimuler ses sens, d’entrer en contact et en interaction avec elle. Il est disponible de jour comme de nuit et mobile pour l’emporter en chambre par exemple.

RÉSEAUX SOCIAUX

Pour suivre notre actu au quotidien